A LA DECOUVERTE DES VILLES AMERICAINES | Un week-end à Austin !

Un week-end à Austin !

IMG_6778

Le dernier week-end de Janvier, pour fêter l’anniversaire de mon amie Juliette nous avons pris la route pour Austin ! Avec nous Nicolas, l’autre français, mon très bon ami Collin et… Andrew qui m’avait hébergé à Dallas ! Un mois après quelle joie de se retrouver. Arrivés le vendredi à Waco nous avons tenu à lui faire visiter le campus avant de prendre la route.

Nous étions très heureux de débarquer dans la capitale texane et avons directement filé dans un chaleureux restaurant puis sur Sixth Street : une rue piétonne avec un tas de bars où prendre des bières (n’oubliez pas votre passeport prouvant vos 21 ans pour pouvoir entrer) ! Lorsque l’on vient d’une ville comme Waco on a vraiment l’impression de débarquer dans une nouvelle dimension. Filles TRÈS court vêtues, personnes alcoolisées un peu weird – je me suis fait enlacer par une dame voulant que Jésus sauve mon âme et j’ai eu du mal à m’en défaire – rangs de policiers à cheval qui essaient tant bien que mal de faire finir la fête à deux heures… Deux semaines après j’ai encore du mal à savoir ce que je pense de ce type d’ambiance. Le Texas me surprendra toujours…

Austin

Après cette soirée alcoolisée et remplie d’émotions nous nous sommes réveillés dans un magnifique décor et avons pris notre café en face de la ville sous un grand soleil. Le rêve. Notre auberge, à 25 dollars la nuit (sans les taxes, aux Etats-Unis il ne faut pas oublier que tout est toujours affiché sans les taxes) était vraiment agréable et bien située. Il y a possibilité de louer des vélos, courir autour du lac, faire tout un tas d’activités aquatiques… un lieu idéal pour se reposer complètement ou où séjourner avant une compétition sportive.

Sans titre 1

IMG_6629 IMG_6635Bien évidemment nous ne pouvions pas passer par Austin sans visiter le Capitole car chaque Etat a son propre capitole qui héberge le gouverneur et la législature.  Un lieu chargé d’émotion et d’histoire…

Austin3

IMG_6677 IMG_6681

Après cette découverte c’était pizza sur SoCo (South Congress Ave.) suivi d’un peu de shopping pour Juliette et moi, d’un café pour les garçons. Quelle rue ! Je vous conseille absolument d’y déjeuner. Les boutiques de mode et décoration sont extraordinaires : vêtements vintage, maroquinerie en cuir, blouses et robes venues du Mexique… Il m’a fallu beaucoup de self-control pour ne rien acheter. Cet endroit est aussi celui du fameux magasin Lucy in Disguise où trouver des costumes des plus classiques aux plus originaux !

IMG_6687

Austin4

IMG_6689IMG_6692IMG_6724IMG_6693IMG_6694IMG_6706IMG_6708IMG_6710IMG_6712IMG_6715IMG_6697 IMG_6701

Austin4

Notre deuxième soirée était assez calme : un peu de cuisine à l’auberge, quelques bières et le concert de Harvest Thieves dans la cour du bar The BlackHeart (écoutez ce que ça donne ici!). Ce lieu est situé sur Rainey Street, un autre spot pour faire la fête, mais avec un côté plus casual et détente.

Dimanche matin nous n’avons pas manqué de passer par le marché fermier. J’adore les marchés fermiers, encore plus aux Etats-Unis où il est très compliqué de trouver des produits sains. J’aime discuter avec les producteurs, parler de leurs exploitations, leur poser des questions, goûter de nouvelles saveurs. J’y ai dégusté une tarte aux noix de Pécan pour le petit déj’ (vous vous souvenez de celle de Linda?). Une tuerie ! Qu’est ce que c’est gras mais alors qu’est ce que c’est bon ! En tout cas cela me donnait un peu plus envie que le truc étrange qu’Andrew croquait. L’ambiance était à la détente: une chanteuse aux accents country, la chaleur du soleil, un cours de Yoga… J’aime ces matins où l’on peut prendre son temps. J’ai aussi acheté un savon naturel organic à la lavande parce que j’ai une vraie addiction à la lavande depuis que je suis ici et que la composition des produits de bain classiques me fait fuir !

IMG_6806 IMG_6818 IMG_6826

IMG_6789 IMG_6797 IMG_6799

IMG_6774 IMG_6787Avant de reprendre la route pour Waco – non sans la commande d’un giant Donut – nous sommes montés dans les collines pour avoir un panorama sur la ville. Il faisait tellement chaud, cela m’a rappelé quelques souvenirs de l’île Sainte-Marguerite. Ce week-end nous a fait beaucoup de bien et j’attends avec impatience les prochains à Houston et San Antonio !

IMG_6899

Austin1

Austin5Je dois déjà vous laisser, ce week-end je file à Grand Prairie !
N’oubliez pas que vous pouvez suivre mes aventures sur Instagram.

 

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>