Le vieux Riga

1

Je ne savais pas jusqu’alors quoi penser de Riga. Le contraste avec Vilnius était saisissant. Mis à part ce moment hors de l’espace-temps dans les ruines d’une ancienne usine désaffectée, la capitale lettone me semblait trop vaste, trop oppressante. Les premiers jours je n’en ai pas vu grand-chose, nous étions sortis tard durant le week-end, je ne savais pas vraiment par où me promener, comment appréhender cet endroit dont je ne connaissais rien. Et puis le lundi, grâce à un plan, je suis partie flâner tout l’après-midi sous un magnifique ciel bleu. Dans les parcs avoisinants, les rues du quartier Art Nouveau, jusqu’à atterrir à l’entrée de la vielle ville.

Le vieux Riga est sublime. Si calme par rapport au reste de la ville que – j’avoue – ne pas vraiment aimer. Entre petits cafés et façades colorées, il suffit de se laisser bercer, d’emprunter les détours au hasard, d’apprécier les musiciens qui peuvent s’y cacher. Seule, je m’y sentais bien, au calme, loin de tout. J’espère que ces quelques clichés témoignerons de la beauté de cet endroit…


2

3

DSC_0362

DSC_0363

DSC_0366

DSC_0373

DSC_0376

DSC_0379

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>