Riga way of life (ou) un camp hippie en Lettonie

DSC_0287

Salut les copains ! Je suis à Riga depuis trois jours et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fait un temps magnifique sur les pays baltes. Depuis mon arrivée le soleil est au rendez et même en soirée il fait une chaleur folle. J’ai débarqué à Vilnius vendredi dernier où j’ai fait mon baptême de couchsurfing dans une colloc’ de français. Puis j’ai pris un bus pour quitter la Lituanie direction la Lettonie où mon pote Andrew m’attendait de pied ferme.

Étrangement, bien que proches, les deux capitales sont assez différentes. Si Vilnius est une ville très petite et calme, Riga a quand à elle plus des airs de capitale. La ville est plus bruyante, les gens conduisent comme des malades et les locaux y semblent bien plus stressés. Au départ j’avoue avoir eu du mal à accrocher, mais aujourd’hui j’ai flanée seule dans la vielle ville pendant que les autres étaient en cours et j’ai pu en voir un autre aspect. Concerts, expositions, petites rues à tomber, architecture bluffante, Riga mérite complètement son titre de capitale de la culture. Je pars dans deux jours et cela me fout déjà le blues. Et pas que parce qu’ici le prix d’une bière se voit divisé par trois…

Avant de vous faire part de mon séjour plus en détail, j’ai souhaité vous montrer ces quelques clichés pris au gré de mes ballades. Samedi était une très belle journée, nous nous sommes rendus dans une ancienne usine désaffectée, récupérée par un groupe d’artistes hippies. Pendant que plusieurs DJs mixaient nous pouvions aider la structure en jardinant, ou en construisant ce qui deviendra on l’espère fours à pain ou à pizza, mais aussi profiter des hamacs sous le soleil.

Qu’est ce que je regrette de ne pas pousser mon séjour jusque Tallin. Il parait que la ville est démente. Cela sera pour une prochaine fois.

DSC_0257

DSC_0272

DSC_0254

DSC_0247

DSC_0267

DSC_0276

DSC_0268

DSC_0271 (1)
DSC_0277

DSC_0278

Et vous, vous êtes où en ce moment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>