OÙ SE SUSTENTER (et se rafraîchir) À… LISBONNE ?

IMG_4093

Souvenez-vous, avec Marion nous venions de passer un long week-end à Porto. D’ailleurs je me rends compte que je suis vraiment heureuse que nous ayons pu partir ensemble comme l’été dernier. Toujours la même envie de découvrir ensemble et même si nous n’avons pas l’occasion de nous voir beaucoup dans l’année de toujours garder un lien entre nous. J’espère que nous aurons elle et moi bientôt l’occasion de partir, peut-être pour de longs week-ends aux quatre coins de la France…

En attendant voici le condensé de nos adresses lisboètes préférées :

IMG_4035

C JPG

Le premier soir, à peine débarquées à Lisbonne nous avons profité du soleil encore présent pour prendre un verre face au Tage sur l’Avenida Ribeira das Naus grâce à la musique et aux mecs de Pitcher Cocktails : Mojito, limonade à la menthe ou thé glacé au melon nous n’avions que l’embarras du choix pour nous détendre…

IMG_4041

IMG_4032

IMG_4054

A

Le lendemain matin, un lundi – mauvais choix par ailleurs, beaucoup de lieux  choisissent ce jour pour fermer – nous sommes parties pour Belém, le célèbre quartier à l’Ouest de la ville. Après quelques minutes de Tram depuis le centre, nous étions attablées pour petit-déjeuner des spécialités dans l’une des pâtisseries les plus connue dans le monde. Rien que de revoir la photo de mon flan saupoudré de cannelle et de mon gâteau à l’orange, j’en ai l’eau à la bouche !
Antiga Confeitaria de Belem
Rua de Belém 84, Lisboa 1300-085, Portugal
www.pasteisdebelem.pt
Nous avons ensuite poursuivi notre route en passant devant la résidence présidentielle, vers le Monastère des Hiéronymites, un bâtiment à l’architecture incroyable de style manuélin : je crois que c’est de loin l’une des plus beaux édifices que je n’ai jamais vu. Puis nous nous sommes rapprochées de la mer en passant par un magnifique jardin pour monter en haut du Monument des Découvertes, sculpté en forme de proue d’un navire et rejoindre à pied la Tour de Belém. Nous avons ensuite fait une très longue marche pour rejoindre le centre-ville à pieds !

Sans titre 2

j

IMG_4130

B JPG

Le mardi après être montées au Castelo de Sao Jorge admirer la vue sur la ville et avoir traîné dans le quartier de l’Alfama, nous sommes allées déjeuner dans une petite ruelle au premier abord peu engageante. Pourtant il s’y cache un restaurant délicieux avec un patron pour le moins accueillant ! Nous avons dégusté pour des prix tout à fait abordables des spécialités portugaises avec un verre de vin. Une vraie adresse à connaitre !
Solar 31 da Calcada
Calcada Do Garcia, 31.
En redescendant vers la place Dom Pedro IV nous n’avons pas manqué non plus un verre de liqueur de cerise, spécialité de la ville, à A Ginjinha pour fêter la Sainte Claire ! On peut boire debout son petit verre (1,30 euros)
A Ginjinha
Largo Sao Domingos, 8.  

IMG_4237

11914926_10207853149432421_1712217346_n

D JPG

Enfin, le soir de notre départ nous avons pris notre dernier repas au marché de Ribeira qui se trouvait tout près de notre appartement. Un lieu incroyable sous de grands hangars qui abritent le marché couvert en journée mais aussi une cinquantaine de restaurants différents. Idéal lorsque vous êtes avec votre groupe d’amis et que personne n’a envie de la même chose ! Vous partagez votre repas sur des tables immenses et chacun part commander son menu là où il veut. Muni d’un boitier, il peut continuer à se balader jusqu’à ce que ce dernier se mette à vibrer : ça y est la commande est prête ! Un endroit convivial et qui plaira à tout le monde sans exception.
Mercado da Ribeira
Calçada Marquês Abrantes 94

11930669_10207853146472347_1083568444_n

IMG_4312

IMG_4318

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses pour boire et manger à Lisbonne ?

6 Comments

  • Hello Lucie !
    Sur tes recommandations, je découvre ce petit article bons plans, moi qui part en février pour quelques jours à Lisbonne ! Et crois moi je salive d’avance. Dans un peu plus d’un mois, j’irai découvrir ces adresses que tu as dégotées et je boirai à ta santé :) Mille mercis. Profite bien des USA !

  • Ca faisait longtemps que je n’étais pas venue par ici.. Je savais que tu avais réussi Celsa et que tu devais emménager à Paris. Mais là je suis heureuse d’apprendre que que tu vis pleinement à Paris avec un job ( qui a l’air super cool) & qu’en plus tu pars vivre aux Etats-Unis, j’espère que tu continueras de t’épanouir ! C’est normal d’avoir des coups de blues et de vouloir prendre du recul, ça permet de prendre de meilleures décisions pour l’avenir et d’avancer dans la bonne direction..

  • Super idée que de retracer nos quelques jours à Lisbonne par les restaurants. Un que j’avais beaucoup apprécié aussi était celui à deux pas de l’appart. C’était des tapas trop trop bon, tu te souviens ?
    Ca y est tu es parvenue à traiter les deux villes portugaise sur ton blog. J’en ai fini avec Lisbonne il y a quelques semaines mais Porto attend toujours son tour.
    Comme toi j’ai un programme bien chargé et des interrogations sur le futur qui font parfois un peu peur. Tu as raisons d’exprimer tout ça par écrit. Je l’avais fait aussi il y a quelques temps via un article, aux yeux de tous. Ca n’est pas facile de ce dire que l’on met un peu plus de personnel et de confidence sur ses pages. Mais ça fait parti de nos vies, et ça peut être libérateur.
    Merci pour tes petites allusions à moi dans ton article, ça fait toujours plaisir.
    Continue comme ainsi, trouve du positif dans tout et surtout prend du recul, comme tu le fais dans ces quelques lignes :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>