Les 10 incontournables à… Bologne !

ital

Bologne, une ville dans laquelle on a envie de flâner, photographier, manger, boire, vivre… Bologne, la savante, la rouge, la grasse. Une cité médiévale et universitaire à la fois discrète et vivante, que l’on peut aisément découvrir sur peu de jours. Une ville désertée par les touristes, où vivre la Dolce Vita, lentement sous le soleil…



1. Flâner Piazza Maggiore, s’asseoir sur la fontaine de Neptune, entrer dans la Basilique San Petronio, profiter du cinéma en plein air installé l’été…
2. Gravir les 500 marches de la Tour Asinelli
3. Prendre un cornet de glace italienne à la Gelateria Gianni juste au pied des tours pour se féliciter d’avoir gravi les marches. Le parfum citron qui est un délice !
4. Visiter le théâtre anatomique de l’Archigiamento, l’ancien siège de l’université fondée en 1088. Puis filer Via Zamboni, là où 100 000 étudiants circulent chaque jour.
5. Prendre ses baskets et effectuer le Pèlerinage de San Luca
6. Trouver la fenêtre sous le poche de la Via Piella. Si Bologne était en grande partie composée de canaux à l’origine, ceux-ci on été en grande partie recouverts au XXème siècle. Néanmoins de cet endroit il est encore possible d’admirer ce décor coloré.
7. Flâner lentement sous les nombreuses galeries peintes et décorées et y prendre un vrai café.
8. Faire du shopping sur la Via dell’Independenza
9. Commander un vin Lambrusco au Calice
10.  Manger des Tagliatelli al ragu (= à la bolognaise) au Stanze, un bar électro dans un lieu orné comme une église.


articlebologne5italie1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>