A la découverte du Mexique !

IMG_7694

Salut les copains,

Où êtes vous en ce moment ?

Moi je suis tranquillement sur le campus de Baylor à essayer d’organiser ma semaine de vacances à New-York qui arrive à grand pas ! Un voyage que j’ai envie de faire seule pour célébrer mon semestre et me retrouver un peu avant le retour à Paris. D’ailleurs n’hésitez pas à m’envoyer toutes vos bonnes adresses et la liste de vos meilleurs restaurants, je suis preneuse ! Cela m’a rappelé que je ne vous ai encore jamais parlé de ma semaine au Mexique !!

Je suis en effet partie en mars dans la capitale avec deux copines. Un grand chamboulement déjà pour moi qui il y a encore un an n’était jamais sortie d’Europe. En fait, malgré tout ce que tout le monde nous disait, le séjour s’est merveilleusement bien passé. Nous logions dans une très belle – et pourtant si peu coûteuse – chambre de cette auberge. Une excellente adresse proche de tout et où nous avons passé de bonnes soirées. Nous avons même rencontré là-bas un londonien qui a été notre compagnon de voyage sur une grande partie du séjour.

Alors, le Mexique… que vous dire… C’est un vrai bordel. Mais un joyeux bordel.

dossier mexique1

Selon les quartiers nous avions l’impression de passer de Waco, à Lisbonne, à Bagdad. C’était assez impressionnant pour moi ! Le premier jour nous avons marché en centre-ville et fait un petit marché. Le second nous sommes allés voir la pyramide du soleil et la pyramide de la lune à Teotihuacán avec notre guide, Carlos. On a bu de la liqueur de cactus et porté des vêtements traditionnels, que de rigolades ! Le troisième jour nous avons marché dans Coyoacàn puis visité la Casa Azul (maison et musée Frida Kahlo). Le quatrième il pleuvait des cordes et j’étais très malade. Je suis donc restée au lit à boire des Corona et à regarder des télénovélas (non je plaisante)(pour les télénovelas hein, pas pour la bière!). Enfin le dernier jour reste mon préféré puisque nous avons exploré le très typique quartier de Xochimilo et fait de la barque. J’ai déjà hâte de vous montrer les photos ! En attendant en voici déjà quelques une, qui je l’espère vous plongerons dans l’ambiance…

A très vite 😉

dossier mexiqueDOSSIER DE LARTICLEHH

PS ; N’hésitez pas à me rejoindre sur la page Facebook du blog !

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>