Souvenir mexicain #1 : Xochimilco sous la pluie…

IMG_8253

Je ne vous ai même pas encore parlé de mes premiers jours au Mexique que me voilà déjà avec les photos du dernier…

En même temps, cette journée reste ma préférée de notre séjour.

Et pourtant jusque la veille au soir nous débattions avec mes amies sur ce que nous pourrions faire avant de rentrer à Dallas.

Nous pensions quitter la ville pour nous rendre à Puebla puis au village de Cholula pour admirer les volcans. Un endroit à priori magique, mais qui nous demandais une voiture, un guide et un peu plus d’organisation. De courage aussi, Puebla étant située à quatre heures de la capitale: Autant vous dire que même si nous rêvions de beaux paysages cette perspective de passer la moitié de la journée enfermées dans les transports nous a quelque peu découragées… On fait déjà suffisamment de kilomètres au Texas!

Xochimilco demandait déjà un peu d’enthousiasme : la longue ligne de métro puis le train – collée aux autres passagers – pendant un temps interminable n’étant pas une partie de plaisir. Heureusement qu’au Mexique des rames sont exclusivement réservées aux femmes. Dans la grande ville, on a toujours tendance à se retrouver les uns sur les autres…

b
La dégaine du jour !

Xochimilco détonnait avec tout ce que nous avions pu voir jusqu’à présent. Le coin était beaucoup plus typique, les femmes semblaient absentes des rues. Tout comme les touristes d’ailleurs. Sûrement à cause de la pluie qui avait dû en démotiver plus d’un à venir faire de la barque. Pourtant, j’ai le souvenir de m’y être sentie tout de suite bien.

Après un café americano – le temps d’atterrir – nous avions commencé à arpenter les rues à la recherche d’embarcations. J’eus d’ailleurs une petite frayeur : entrées au hasard dans une ruelle ressemblant à un embarcadère nous nous sommes soudain retrouvées dans un endroit véritablement désert. Sous une pluie battante, un homme essayait de nous y vendre des tours sur l’eau, loin des prix annoncés par nos potes. Et lorsque nous tentions de faire marche arrière nous étions entourées par une dizaine d’autres hommes d’une cinquantaine d’année, essayant de nous inciter à rester !

Finalement nous sommes tout de même parvenus à nous mettre d’accord sur un prix : Direction le bateau de Vicente !

Malgré le mauvais temps la balade était vraiment jolie et nous avons donc passé un très bon moment entre copines.

Je vous laisse avec quelques photos de cette incroyable journée ! 😉

IMG_8254

IMG_8247

IMG_8290IMG_8268IMG_8289

IMG_8360

IMG_8359IMG_8326

IMG_8347

IMG_8269

IMG_8355

 

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>