Dozza ou l’Uzupis italien

dozz1

Rester dans la même ville une semaine j’en suis incapable, et lors de ma semaine en Italie avec mon amie Marion nous avions bien préparé notre coup. Entre les plages de Ravenne, les rues surpeuplées de Florence ou les bars de Bologne, nous avons pu profiter de choses très différentes. J’avais également envie de voir l’Italie autrement que par ses grandes villes, et c’est pourquoi j’avais proposé une journée à la campagne, entre vignobles et cigales. Et nous voilà parties pour Dozza !

Je ne sais pas si le village est très connu des voyageurs. Je n’ai pas trouvé énormément d’articles sur le sujet et une fois sur place nous étions vraiment seules au monde dans ce bel endroit. Amis lecteurs, si vous passez en Italie du Nord, cette ville aux murs peints est à ne pas manquer ! En les photographiant j’ai immédiatement repensé à l’esprit de la république d’Uzupis. Sauf que cette fois pas de poulet ukrainien pour le déjeuner, mais d’excellentes pizzas dans un petit restaurant à l’entrée de la ville.  Avant de s’offrir un très bon vin blanc parmi les 10 000 bouteilles de la région proposées à l’Œnothèque….

Mais alors concrètement Dozza on s’y rend comment ?
Dozza se situe à 25 kilomètres de Bologne et 6 d’Imola.
De la gare routière de Bologne prendre le bus 101 (1h de trajet, 2 euros seulement le ticket)
Descendre à l’arrêt Dozza se situant sur la via Emilia et une rue en perpendiculaire vous emmènera directement en haut. Mis à part au mois d’août un bus régulier circule, mais croyez-moi faites les trois kilomètres de montée à pied c’est un peu fatiguant mais c’est une très jolie balade. De quoi en profiter pour admirer les jolies maisons, profiter du calme et aller piquer quelques grappes de raisin dans les vignes…

DOZZ5

DOZZ2

DOZZ4

DOZZ3   DOZZ6

DOZZ7

DOZZ8

DOZZ9

DOZZ10

DOZZ11

DOZZ12

DOZZ13

DOZZ17

DOZZ18

DOZZ19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>