CARNET DE ROUTE… Escapade sur l’île Sainte-Marguerite

IMG_4551

C’était la fin du mois d’août, je fermais les yeux dans le bateau qui naviguait vers les îles de Lérins. Cela faisait un moment déjà que j’avais quitté Paris. J’avais survécu à la pluie lilloise, grimpé les rues escarpées de Porto puis de Lisbonne, campé une dizaine de jours en Ardèche pour un festival de cinéma documentaire, Cannes était mon dernier arrêt. Un arrêt pour souffler face à la mer et pour passer un peu de temps avec Inès avant son départ en Californie et le mien vers le Texas…

Assise à l’arrière de l’embarcation je laissais le soleil caresser ma peau, profitant de l’éloignement du tumulte de la ville. Nous n’entendions plus alors que le vent souffler dans nos oreilles au rythme de la mer et de ses vagues.

Dès mon arrivée sur l’île le délicieux parfum des pins et le silence de la forêt m’étaient parvenus et m’avaient immédiatement apaisée. C’est peut-être pour cela que je tenais à publier ici ces quelques photos emplies de sérénité.

A très vite pour mes carnets de route et récits de voyage portugais !

IMG_4526

IMG_4540

IMG_4545
IMG_4554

IMG_4575

 

IMG_4552

IMG_4585

IMG_4587

IMG_4600

IMG_4556

IMG_4614

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>